La médiation pédagogique en contexte d’enseignement de la danse en support au développement de l’autorégulation d’élèves du secondaire dans une perspective d’éducation inclusive
"Littératie en IA et transfert des compétences : réinventer l'évaluation des dispositifs de développement professionnel des enseignants au postsecondaire"
L'éducation à l'environnement dans les programmes d'éducation de troisième cycle d'une université publique de l'État de São Paulo, Brésil: éléments de réflexion pour le développement professionnel des enseignants
Quand des situations authentiques en mathématiques favorisent l’apprentissage sans soutien de la personne enseignante de l'éducation préscolaire à la fin du primaire
LANDRY, Robert; ST-JEAN, Charlaine; DUPUIS BROUILLETTE, Marilyn
Le développement des compétences professionnelles des personnes enseignantes non détentrices de brevet dans une école secondaire par leur participation à un groupe d'analyse de situations professionnelles en enseignement.
Opportunités et défis dans l’intégration pédagogique des ressources éducatives numériques en Afrique subsaharienne : une analyse systématique de la littérature
Les connaissances construites par les étudiants sur l'activité d'enseignement football en formation initiale et en situation de stage : continuités et ruptures
GEYER, Josué; PAINTENDRE, Aline; SAINT-MARTIN, Jean
La qualité des interactions en classe telle que perçue par les élèves : un levier significatif pour leur engagement comportemental, affectif et cognitif.
Analyse de l’impact des matériels didactiques et du professionnalisme des enseignants sur la qualité de l’enseignement-apprentissage des mathématiques dans le nouveau secondaire haïtien